Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 21:36

ganbei-shanghai2zqevscx.jpg

 

Alors que je passais un été à Shanghai, l'autre bout du monde donc, j'ai rencontré pas mal de Nantais...

Bon, là encore, ça peut paraître plutôt banal (quoique...), mais un garçon qui était dans mon lycée ? ça fait beaucoup quand même ! Mais en plus, il m'a dit qu'un mois auparavant, il avait déjà croisé des filles de notre lycée à Beijing (ou Pékin, ne chipotons pas) ! 

Et dès septembre 2010, c'est une autre élève de mon lycée qui débarque à Shanghai pour un semestre, alors qu'un autre ancien camarade s'y installe (définitivement ?) dès janvier 2011 !

Alors OK, le monde est petit... mais Nantes, c'est 804 833 habitants, alors que Shanghai c'est 20 000 000 d'habitants - et uniquement en zone urbaine ! 

Alors ? Shanghai, suite logique pour les Nantais ? Question à méditer...

 

Pour la photo : c'est le bar du M2 (Muse 2), boîte de nuit à Nanjing Xi Lu (南京西路) au-dessus du Plaza 66. Avec Ga nous avons d'ailleurs eu du mal à trouver l'entrée de cette boîte : au-dessus d'une galerie commerçante chic (avec de grandes enseignes).
bref, le Muse 2 : endroit plutôt sympa, avec les boissons pas chères du tout (10 tickets pour 10€, un ticket pour un verre), remarque, ça passe vite quand on est dans l'ambiance... hum --' 

Bref, see you !

Partager cet article
Repost0

commentaires

À La Tienne Shanghai !

  • : 干杯上海 ! Ganbei Shanghai !
  • : ML 厉忠莲, 22 ans, étudiante. 50% française, 50% chinoise. Découvrez mes péripéties en Chine ! Enjoy !
  • Contact

Qui suis-je ?

ML 厉忠莲, 22 ans, étudiante. 

50% française, 50% chinoise. 

Découvrez mes péripéties en Chine ! Enjoy ! 


Bien que ce blog ait pour intitulé "ganbei", son but ne réside pas dans l'incitation à boire, mais constitue une façon différente, détournée de dire "hey, bienvenue à Shanghai, profite à fond de ton passage ici, enjoy !"

 

Recherche

Référence Blog

 fb.jpg
logo