Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 12:41
Si vous êtes en Chine, vous avez certainement remarqué une abondance d'objets en tout genre avec les oiseaux du jeu Angry Birds qui fleurit depuis maintenant plus d'un an. 
Visiblement, les animaux ont la côte, mais je suis quand même très étonnée de voir que ces Angry Birds ont largement détrôné le mignon et moralisateur Xi Yang Yang.
Angry-Xi.jpg 
Xi Yang Yang (quesaco ?) alors là, je m'adresse aux véritables sinophiles, qui ont déjà mis les pieds en Chine. 
Il s'agit d'un dessin animé chinois "Xi Yang Yang Yu Hui Tai Lang" dont les protagonistes sont un troupeau de mouton (ou de chèvres ?) aux noms très parlant (mouton heureux, jolie chèvre...) ainsi qu'un couple de loups. 
Toute la série (avec un nombre d'épisodes impressionnant et plusieurs films à son actif) a une histoire très classique et répétitive tournant autour d'un scénario simple : Monsieur et Madame Loup veulent manger les moutons, et mettent en place beaucoup de stratagèmes, qui échoueront tous (mince alors, que des happy ending ! ^^). 
En fait, c'est un peu l'histoire des Schtroumpfs VS Gargamel et Azrael (ah ça y est, vous me suivez !)
Bref, il y a à peine 3 ans, on voyait ces personnages partout : housses de téléphones, ballons, crayons, tasses, tshirts... etc !
Et maintenant : les Piafs en colère ont débarqué et notre pauvre petit Mouton heureux et tout son troupeau s'éclipsent lentement !
C'était quand même bien plus fun d'arborer un porte clé représentant un mouton avec un grand sourire, plutôt qu'un oiseau tout rond faisant des gros yeux l'air fort mécontent...
Enfin hum !
(photos)
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Angry birds are a lovely game and it is not surprising that it has millions of fan followers. My nephews often play this game and will cry for the mobile in which it is installed. I do not encourage them much as virtually they are getting addicted to mobiles.
Répondre
Y
<br /> Franchement, je n'aime pas du tout "Xi Yang Yang Yu Hui Tai Lang" meme je suis chinois et c'est une animation chinoise. Pour 95% de chinois (de ma génération), on ne regarde que des animations<br /> japonaises ou quelques fois américaines. En 2008, ma première fois d'arriver en France, ça m'étonne que beaucoup de français sont pareil comme des chinois, nous sommes grands FANS d'animations et<br /> Monga japonais : Naruto, One piece, Bleach, etc........ Il y a aussi JAPAN Expo et Cosplay à Paris ^^<br /> <br /> <br /> Des animations chinois sont pour des bébés, et toujours des animaux, c'est ....... horrible....................<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je comprends ton point de vue, à côté des mangas japonais, Xi Yang Yang est fort peu intéressant, avec très peu d'action !<br /> <br /> <br /> Mais pour les français qui apprennent le chinois, ce dessin animé est une vrai aubaine (selon moi) : les textes sont clairs, assez aisés à comprendre et bien prononcés ! Ce qui aide pour<br /> l'entrainement ! <br /> <br /> <br /> Toujours des animaux ? hum c'est un peu comme la magie de Disney, sans les animaux, elle ne serait rien ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />

À La Tienne Shanghai !

  • : 干杯上海 ! Ganbei Shanghai !
  • : ML 厉忠莲, 22 ans, étudiante. 50% française, 50% chinoise. Découvrez mes péripéties en Chine ! Enjoy !
  • Contact

Qui suis-je ?

ML 厉忠莲, 22 ans, étudiante. 

50% française, 50% chinoise. 

Découvrez mes péripéties en Chine ! Enjoy ! 


Bien que ce blog ait pour intitulé "ganbei", son but ne réside pas dans l'incitation à boire, mais constitue une façon différente, détournée de dire "hey, bienvenue à Shanghai, profite à fond de ton passage ici, enjoy !"

 

Recherche

Référence Blog

 fb.jpg
logo