Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 09:29

MTR2jpeg.jpg

 

En flânant sur la toile (oui la vie d'étudiante est vraiment passionnante !), je suis tombée sur plusieurs sites parlant de cette nouvelle mode, ce nouveau concept thématique de restauration en Chine : le  便所主题餐厅 Modern Toilet Restaurant 

[ leçon de chinois : 便所 ce suo : toilettes/wc ]

Le concept est relativement simple, encore fallait-il y penser : un restaurant dont le thème est basé sur les toilettes ! À premier abord cela peut paraître marrant : 

- une enseigne imposante, explicite, visible et tape à l'oeil : fun et accrocheur (il faut le reconnaître !)

- des cuvettes de toilette en guise de siège : ok c'est fun.

- les tables sont des sortes de gros bidets aménagés : c'est marrant aussi 

- des assiettes/bols en forme de toilettes ou de wc turcs : ça passe

- des verres/coupes de glace en forme d'urinoir : là encore, ça passe

- des noms de plat tels que "fameuse constipation" : ça commence à être un peu hard (et encore, pour les laowais : pas de problèmes : vous choisissez au hasard en fonction des images, vous sautez donc l'étape du choc dû au nom des plats)

- des glaces en forme d'excréments : je crois que c'est le pire, isn't it

Alors... envie de changer, de se démarquer, de ne pas tomber dans l'originalité, ce concept peut-il vraiment plaire ? attirer ? et attirer qui ? plutôt les chinois pour leur côté un peu fou et extrême en quête d'insolite (qu'on oublie très souvent de leur reconnaître) ? ou plutôt les laowais, qui après les Hooters sont à court d'idées de changement ? 

En tout cas, la prochaine fois que je monte à Beijing : ESSAI OBLIGATOIRE (et photos à l'appui !!).

Le prix des repas varie entre 2 et 4 yuans... voilà qui mérite bien un petit choc visuel !

En attendant, rendez-vous sur le site : http://www.moderntoilet.com.tw/en/about.asp

Et bien sûr, en espérant que vous penserez à moi pour votre prochain passage aux toilettes ;)

See You ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> C'est 100 yuan rien que la glace alors je crois que tu vas te ruiner un peu plus que prévu =D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Question intelligente (?)<br /> <br /> <br /> Y-a-t-il des toilettes dans ce restaurant ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui ! :)<br /> <br /> <br /> Il parait même qu'il y a des tas de magasines dans les wc pour patienter et passer un moment tranquille - comme chez soi ! Alors, info ou intox ? <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ce n'est pas uniquement à Taiwan?<br /> <br /> <br /> De mon coté, je n'accroche pas du tout  Je préfère les restaurants aménagés dans de vieilles voitures de<br /> chemin de fer, c'est quand même moins WCien ^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> eh non, un Modern Toilet a ouvert à Beijing !!<br /> <br /> <br /> sinon, c'est vrai que c'est particulier, mais à tester malgré tout ( je posterai dès que j'aurais essayé ! )<br /> <br /> <br /> <br />

À La Tienne Shanghai !

  • : 干杯上海 ! Ganbei Shanghai !
  • : ML 厉忠莲, 22 ans, étudiante. 50% française, 50% chinoise. Découvrez mes péripéties en Chine ! Enjoy !
  • Contact

Qui suis-je ?

ML 厉忠莲, 22 ans, étudiante. 

50% française, 50% chinoise. 

Découvrez mes péripéties en Chine ! Enjoy ! 


Bien que ce blog ait pour intitulé "ganbei", son but ne réside pas dans l'incitation à boire, mais constitue une façon différente, détournée de dire "hey, bienvenue à Shanghai, profite à fond de ton passage ici, enjoy !"

 

Recherche

Référence Blog

 fb.jpg
logo