Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 17:37

crepes.jpg

 

J'ai toujours dit que si je ratais mes études, je partirais m'installer en Chine pour y ouvrir une crêperie et en faire un sacré business !

Eh bien 2 étudiants français l'ont fait !
En flânant sur l'internet chinois, j'ai appris que 2 jeunes français, Julien et Benoît, étudiants à l'Université de Tongji à Shanghai avaient installé un stand de crêpes devant leur université. 
Ils y feraient des crêpes au sucre, chocolat, miel, mais également aux goûts plus exotiques : mangue, kiwi... et cela pour 4-5 yuans (rien du tout !), à quand l'application de ces prix en France ?!! 
Leurs crêpes ont apparemment eu beaucoup de succès.

Cependant, pas de happy ending pour eux : en Chine, il serait interdit de tenir un stand devant une université, et la question de la sécurité alimentaire serait également apparue. Et la police aurait fait partir Julien et Benoît, pourtant à l'origine d'une sacré initiative, et qui marchait !

Dommage.. surtout quand on voit le nombre de bouibouis qui peuplent les rues à Shanghai, et qui n'ont pas vraiment l'apparence de stand aux normes s'agissant de sécurité alimentaire...

Allez, bien joué les gars tout de même ! 

(les photos ne sont pas de moi, elles ont été tirées sur différents sites, tels que Chine-informations, Marketing-Chine, ou encore Weibo.)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
There are many important factors that have to be kept in mind for every meeting. Your tips on the basic points that has to be kept in mind before conducting a meeting seems to be very useful for readers like me
Répondre
G
<br /> <br /> C'est fort gentil, mais ouvrir une crêperie est plutôt une solution de replis, au cas où je rate mes études ! (je ne dédaigne en rien les restaurateurs, attention, seulement, pour l'instant je<br /> fais des études supérieures et je poursuit mon bout de chemin universitaire !)<br /> <br /> <br /> Lancelot, oh que oui les prix sont bien trop élevés dans les restaurants français en Chine ! surtout pour les étudiants ! Mais bon, pourquoi se plaindre quand on peut manger dans des bouibouis<br /> pour trois fois rien ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'espère que votre projet aboutira et que vous ouvrez une autre crêperie à Beijing!<br /> <br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai mangé une fois au restaurant français à Shanghai, ça m'a coûté 550 yuan, trop cher pour un étudiant. Si tu veux ouvrir un restaurant français avec le prix pas si cher, j'y fréquenterai sans<br /> doutes!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Promis, si tu ouvre une crêperie là bas, je viens avec toi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

À La Tienne Shanghai !

  • : 干杯上海 ! Ganbei Shanghai !
  • : ML 厉忠莲, 22 ans, étudiante. 50% française, 50% chinoise. Découvrez mes péripéties en Chine ! Enjoy !
  • Contact

Qui suis-je ?

ML 厉忠莲, 22 ans, étudiante. 

50% française, 50% chinoise. 

Découvrez mes péripéties en Chine ! Enjoy ! 


Bien que ce blog ait pour intitulé "ganbei", son but ne réside pas dans l'incitation à boire, mais constitue une façon différente, détournée de dire "hey, bienvenue à Shanghai, profite à fond de ton passage ici, enjoy !"

 

Recherche

Référence Blog

 fb.jpg
logo