Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 23:33

Hooters.jpg

 

- "Hooters Shanghai ? la chaîne américaine a ouvert des restos en Chine ?
- bah ouai attends !
- ouai bah c'est là où vont tous les expats pervers qui veulent se rincer l'oeil..!
- hum.. euh oui, en gros c'est ça.."

Bon, en réalité, ce n'est pas exactement ça ! 

Alors, petite explication, je possède une carte de Shanghai (toujours sur moi, ne me demandez pas pourquoi), et sur celle-ci apparaissent des pubs pour différents lieux à voir (notamment le Bar Rouge - il faudrait que j'en fasse un article bientôt, le Barbie Land - article déjà fait : ici !)  et donc, sur ma carte il y a une pub pour Hooters ! 

Donc, contextualisation : Hooters, chaîne de restauration américaine, dont la particularité réside dans les employées : uniquement des filles en tenues courtes et moulantes (clientèle visée : essentiellement masculine - voire machiste il faut l'admettre ! d'ailleurs, mis à part nous, il n'y avait que des hommes !)

Donc, histoire de changer un peu, nous prenons la direction d'un Hooters situé non loin de notre quartier (enfin non loin : tout est relatif nous y sommes allés en taxi !). Arrivée : un groupe de pretty waitresses nous accueille tout sourire et nous amène en direction d'une table. Une serveuse s'approche de nous et commence à écrire son prénom sur nos carrés de serviette (Hannah). Donc nous passons commande et en attendant nos plats, l'équipe des Hooters Girls commencent à nous faire une chorégraphie en chantant. Ambiance sympathique, plats latinos - everything is OK !

Je me prends même au jeu à essayer la fameuse tenue des serveuses (Hannah semblait m'avoir particulièrement appréciée !) et précision elle me tend un Tshirt taille XS !! Tiens, ça change des vendeuses qui veulent me refiler des Tshirt taille L, voire M (sous la pression de mon regard mitrailleur). Eh bien je ne sais pas en quelle matières sont faits ces débardeurs, mais croyez-moi : ils sont sacrément amincissants (et étouffants aussi), difficiles à enfiler, mais une fois enfilé hop ! une seconde peau amincissante ! Tout bénéf' ! (hum si je cherche un job d'étudiant je sais où aller ^^) : d'ailleurs, grande fierté : pour une fois, je suis plus mince qu'une chinoise ! Wouhouuu ! 

Enfin un seul hic : le prix, enfin, déjà les plats qui dépassent tout de même le budget d'un étudiant ^^, et qui en plus comptent les prestations de service ! Bah ouai, ici mon coco, tu paye ce que tu as dans ton assiette PLUS 30% de ton addition en prestation pour le service (bah attendant, des serveuses qui dansent gratuitement et qui accompagnent durant tout le repas : non non non ce n'est pas gratuit !) !!

Photo : l'entrée du Hooters Shanghai, puis Hannah et moi ]

Allez, see you ! 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Sympa cet expérience, j'y étais allé mais bien déçu. Un concept non exportable selon moi.<br /> <br /> <br /> Mais le fait d'essayer le t Shirt. héhé<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tiens, je ne connaissais pas ça du tout. Décidément, on en apprend tous les jours. Marrant la séance essaye de T Shirt ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Et tu l'as gardé ? :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

À La Tienne Shanghai !

  • : 干杯上海 ! Ganbei Shanghai !
  • : ML 厉忠莲, 22 ans, étudiante. 50% française, 50% chinoise. Découvrez mes péripéties en Chine ! Enjoy !
  • Contact

Qui suis-je ?

ML 厉忠莲, 22 ans, étudiante. 

50% française, 50% chinoise. 

Découvrez mes péripéties en Chine ! Enjoy ! 


Bien que ce blog ait pour intitulé "ganbei", son but ne réside pas dans l'incitation à boire, mais constitue une façon différente, détournée de dire "hey, bienvenue à Shanghai, profite à fond de ton passage ici, enjoy !"

 

Recherche

Référence Blog

 fb.jpg
logo