Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 15:07

Ganbei-Shanghai-avion.jpg

Je me souviens encore quand mes pieds foulaient Nanjing Lu... Eh oui, il s'agit bien de ma Ga (robe à carreaux roses) et moi (haut blanc et jupe bleu marine) de dos sur cette photo ! Hâte d'y retourner !!

 

Voici donc deuxième article quant à l'organisation du voyage !

Tout d'abord, beaucoup de changement depuis mon premier article sur l'organisation de ce voyage ! 

Le nombre de participantes a nettement augmenté : alors que nous étions initialement 5 à vouloir partir (H, Alex, Anna, Kamali et moi-même), nous sommes désormais environ 13 ! Là ça commence à faire beaucoup, si je merde sur un point de l'organisation... 

Le plus important reste pour l'instant le choix de la compagnie aérienne ! Et ce n'est pas un choix des plus simples ! Donc, l'hésitation du moment : 

- Emirates : la compagnie des Emirats Arabes Unis qui me fait rêver avec ses 30kg de bagages autorisés en soute ! Ce qui n'est vraiment pas négligeable !!

"quitte à faire du shopping et ramener des cadeaux"

- Aeroflot : la compagnie la plus avantageuse sur le plan financier et qui distance de très loin toutes les autres compagnies aériennes sur les prix proposés !

"quitte à économiser sur le voyage"

- Air France : la compagnie française avec des hôtesses françaises et des plats français

"quitte à avoir des prestations de service en français"

- Air China : la compagnie chinoise

"quitte à se faire un voyage à 100% chinois en commençant par le trajet"

 

Bon le plus important reste "quitte à rester en vie"...!

Camille et une amie à elle ont déjà fait leur choix : ce sera Cathay Pacific, avec un arrêt de plusieurs jours à Hong Kong avant de nous rejoindre à Shanghai ! Elles ont d'ailleurs déjà réservé leurs billets !

Pour ma part, je vais réserver le billet dans les jours qui viennent, et je penche pour la compagnie Emirates (et leurs merveilleux 30kg en soute), mais je ne sais pas encore si je reste en Chine uniquement l'été ou si je prolonge mon séjour durant tout un semestre pour y suivre des cours. J'ai donc téléphoné à la compagnie Emirates pour connaître les conditions de modification de la date de retour d'un billet AR. Donc, je contacte par téléphone la compagnie basée en France (quitte à poser des questions, autant être sûre de bien comprendre les réponse), choisis le service en français et... "Hi ! Is there anybody here ?". Bon. Génial. Heureusement que j'ai presque 10 ans d'anglais à mon actif !

 

Sur ces entrefaites / entrefêtes (le jeu de mots S'IL VOUS PLAIT), 

See you !

Partager cet article
Repost0

commentaires

À La Tienne Shanghai !

  • : 干杯上海 ! Ganbei Shanghai !
  • : ML 厉忠莲, 22 ans, étudiante. 50% française, 50% chinoise. Découvrez mes péripéties en Chine ! Enjoy !
  • Contact

Qui suis-je ?

ML 厉忠莲, 22 ans, étudiante. 

50% française, 50% chinoise. 

Découvrez mes péripéties en Chine ! Enjoy ! 


Bien que ce blog ait pour intitulé "ganbei", son but ne réside pas dans l'incitation à boire, mais constitue une façon différente, détournée de dire "hey, bienvenue à Shanghai, profite à fond de ton passage ici, enjoy !"

 

Recherche

Référence Blog

 fb.jpg
logo